top of page

The SupersPowers of the Ocean

France Nature Environnement

 

LE CONTEXTE

France Nature Environnement (FNE) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. Elle est la porte-parole d’un mouvement de 6 209 associations présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. Dans le cadre de sa participation à l’émission télévisuelle Les Superpouvoirs de l’Océan - diffusée sur France 2 le 28 novembre 2023 - FNE a lancé un appel à don pour financer 9 projets menés par ses associations adhérentes. 

L'enjeu de ce projet - porté principalement sur la préservation des océans, des mers, des littoraux et de la biodiversité qu’ils abritent - était de présenter les projets dans une vidéo dynamique et inspirante, tout en incitant l’audience à financer les projets avant, pendant et après l’émission. 

Pour remercier les donateurs et leur donner plus d'informations sur chacun des projets, FNE a souhaité produire une seconde vidéo pour la partager largement sur leurs réseaux sociaux, et sur ceux des associations partenaires. 

La gestion des aires marines, des mers et des océans est cruciale pour relever les défis climatiques. Ces milieux capturent autant de CO2 atmosphérique que l’ensemble des milieux terrestres et détiennent des capacités exceptionnelles. Il est déterminant de les protéger des effets néfastes du réchauffement climatique et des activités humaines - telles que la pollution plastique, les rejets toxiques et la surpêche.

NOTRE APPORT

Video produced by Atypicalist (formerly Boniato Studio) in 2023.

CREDITS

France Nature Environnement Project lead(s) - Lisa Roche

Art Direction & Animation Direction - Rémi Cans

Project Lead - Rémi Cans

Production Assistant - Laura Kapdebo ?

Sound Design - Jean-Baptiste Montmartin

Voice Over - Hyppolit Audouy

Script Writer : Rémi Cans 

Video Editor : Valentin Rabiant & Héloïse Haddad 

Camera Operator : Valentin Rabiant & Lucas Roxo

Motion Designer : Jacques Dupont 

JRI : Lucas Roxo

Droniste : Stéphane Jamme

bottom of page